Tourisme exceptionnel à Maltes
Tourisme exceptionnel à Maltes en partant de Marseille
8 mars 2018
La Suède depuis Marseille
14 mars 2018
Tout voir
argentine au départ des aeroports

Argentine : les meilleurs parcs nationaux du pays

S’étirant du nord au sud sur près de 3 700 km, l’Argentine révèle des paysages changeant depuis les plaines sèches du nord jusqu’à la Terre de Feu à l’extrémité méridionale du pays. Ce vaste territoire compte une trentaine de parcs nationaux aussi remarquables les uns que les autres. Mais pour vraiment capter la beauté naturelle du pays, voici quelques parcs nationaux immanquables, du nord au sud

 Le parc national Los Cardones

Le parc national Los Cardones est à inclure au programme d’un voyage sur mesure en Argentine passant dans la province de Salta, dans le nord-ouest du pays. Ainsi nommé pour le cardon, une espèce de cactus parmi les plus hauts au monde qui abonde particulièrement sur son territoire, ce parc national de 64 000 hectares découvre un paysage ocre typique, presque désertique, piqueté de petites oasis servant de gîtes à quelques espèces typiques de la région, comme le chat des pampas et le guanaco, un cousin du lama. Le parc s’apparente également à un musée archéologique puisque l’on y a trouvé des peintures rupestres et des fossiles d’œufs de dinosaures.

Le parc national d’Iguazu

Situé cette fois à l’extrémité nord-est du pays, le parc national de 67 000 hectares doit son nom aux vertigineuses chutes d’Iguaçu qui servent de frontière naturelle avec le Brésil. Le site est classé patrimoine naturel par l’UNESCO. En plus du spectacle étonnant qu’offrent ses cataractes, le parc national est aussi réputé pour la luxuriance de sa forêt tropicale où s’épanouissent près de 2 000 plantes propres à la région. Cette cathédrale végétale est le territoire de jaguars, d’ocelots, de singes hurleurs, de fourmiliers et de quantité d’oiseaux. Pour ceux qui apprécient moins la randonnée, mais qui souhaitent profiter du spectacle, un train écologique mène jusqu’au pied des chutes.

Le parc national Nahuel Huapi

Également déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, ce parc s’étend sur plus de 710 000 hectares dans l’ouest de l’Argentine, dans la région de la Patagonie. Ici, les randonnées peuvent alors découvrir la steppe patagonienne, s’étendre dans une forêt humide avant d’aboutir au bord d’un des lacs qui parsèment son territoire. Ce parc est aussi parfait pour admirer la faune typique de la Patagonie dignement représentée par le pudu, une petite espèce de cerf, divers félins comme le puma et le chat de Goeffroy. En hiver, les sports de glisse y sont également de mise sur les flancs du Cerro Cetadral qui culmine à plus de 2 300 m.

Le parc national Los Glaciares

Situé aux portes du Chili, dans le sud-ouest de la Patagonie argentine, ce parc national de 539 000 hectares doit son nom aux glaciers spectaculaires qui émaillent son vaste territoire. Parmi les plus populaires et les plus beaux se trouve le glacier Perito Moreno avec ses vertigineux remparts de glace bleutée émergeant de l’immensité imperturbable du lac glaciaire Argentino. De hautes montagnes complètent le paysage déjà saisissant comme le Fitz Roy culminant à 3 405 m et le Cerro Torre haut de 3 102 m.

Le parc national Tierra del Fuego

Ce parc national occupe 63 000 hectares à la pointe sud du pays. Bien que seulement 2 000 hectares soient ouverts au public, c’est largement suffisant pour découvrir les divers écosystèmes de la Terre de Feu comme la forêt de lenga, de vastes vallées, des tourbières, des lacs et une faune variée en suivant les sentiers balisés. Il est également possible d’apprécier ces différents panoramas lors d’un petit périple sur les rail à bord du fameux « Train du bout du monde ».

Si vous voyagez depuis l’aéroport de Marseille optez pour les solutions de parking Economiques.

Le parking aeroport Marseille pas cher Ecolowpark offre des solutions de parking au meilleur prix pour les voyageurs souhaitant économiser durant leurs vacances au soleil.

Au départ de Roissy, optez pour le parking roissy Ecopark.

Ecoparking parking roissy est idéalement situé à seulement 8 minutes des pistes. Si vous partez en Argentine depuis Roissy, il sera utile de garer sa voiture à proximité dirrecte des pistes de l’aéroport de Roissy.

Décourvir l’argentine au départ des aéroports Francais
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *