Melbourne depuis Marseille aeroport
Melbourne au départ de Marseille
18 juin 2018
Tout voir
assistance au parking

Assistance au parking: la caméra de recul

Contrairement à ce que l’on peut penser dans l’opinion populaire, la caméra de recul est une invention qui est loin d’être récente, puisque c’est l’entreprise américaine Buick qui les a introduit sur un modèle centurion en 1956. A l’époque, il s’agissait d’un concept car, et la caméra était loin d’être aussi fonctionnel que ce qu’on l’on peut trouver sur les véhicules d’aujourd’hui.

C’est près de 60 ans plus tard que les caméras de recul se démocratisent enfin, pour la plus grande joie des automobilistes. Mais au final, quelle est l’utilité d’un tel dispositif ?

Quel est l’intérêt d’une caméra de recul ?

La caméra de recul permet aux conducteurs de disposer d’une plus grande marge lors des manoeuvres. Elles fournissent un excellent complément, voir remplacent les radars de recul.

La plupart des caméras de recul sont installé sur une tête rotative, qui permet aux automobilistes de déplacer la caméra de gauche à droite et de haut en bas, afin de voir exactement tout ce qui peut gêner le véhicule lors de sa manoeuvre.

Ainsi, grâce à sa caméra de recul, le conducteur peut vérifier exactement ce qu’il se trouve derrière le véhicule, et procéder à sa marche arrière en toute sécurité lors de votre parking a l’aéroport de Marseille

Pourquoi utiliser la caméra de recul plutôt que les radars?

Les radars de recul ne permettent pas d’établir la nature de l’objet pouvant gêner la manoeuvre, ni  sa distance exacte. En effet, sur les radars de recul, plus les bip sonores sont rapprochés, plus l’objet détecté est proche. Cependant, le bip continu qui indique au conducteur qu’il ne peut plus reculer peut se déclencher alors que le véhicule se trouve encore à 10 – 15 cm de l’obstacle. A première vue, on pourrait croire que ce n’est pas beaucoup, mais quand le créneau est vraiment serré, 10 cm de marge supplémentaire peuvent avoir un intérêt capital.

De plus, il est impossible de connaître la distance à laquelle se trouve le trottoir le plus proche, ce qu’il est facile de distinguer avec une caméra de recul. Grâce à cela, il est facile de corriger la trajectoire du véhicule. D’autant plus que la caméra analyse la position des roues du véhicule, afin d’estimer la trajectoire que le véhicule va prendre, rendant la manoeuvre simple comme bonjour.

Se garer près de Roissy Charles de Gaulle.

Lors de vos départs en vacances, il est conseillé de trouver un parking a Roissy en comparant les tarifs sur internet. En effet, le parking lié à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle utilise une politique de prix bien plus élevé que ce que vous pouvez trouver en cherchant un parking sur internet.

Cependant, il est pas évident de trouver la bonne place de parking, car il existe une multitude de parkings tout autour de Roissy. Aero-Park vous propose de comparer facilement et rapidement les parkings entre eux, que ca soit en matière de prix, mais également de sécurité, services mis à disposition… afin de trouver celui qui correspond le plus à ce que vous recherchez.  

Les outils d’assistance au parking
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *