parcs naturels Etats-Unis
Opter pour les plus beaux parcs protégés durant un circuit aux USA
20 août 2019
États-Unis au départ de Marseille : préparer son premier voyage
30 août 2019
Tout voir

Les conseils pour bien préparer son voyage au Canada

Un voyage doit avant tout être un plaisir. Il convient donc de bien préparer son séjour pour pouvoir en profiter pleinement, et surtout pour éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes ici, c’est que vous envisagez certainement de partir au Canada pour les prochaines vacances. Le Canada est une destination envoûtante et passionnante. Il saura marquer les esprits des voyageurs à travers ses paysages contrastés, ses sites diversifiés, etc. Mais comme toute autre destination, un voyage au Canada demande un minimum de préparation. Ce billet vous livre les conseils nécessaires pour bien préparer votre séjour.

Les documents nécessaires pour voyager au Canada

Pour pouvoir passer un séjour au Canada, il vous faut un passeport valide, c’est-à-dire un passeport dont la validité dépasse 6 mois de la date retour. Mais, un simple passeport, qu’il soit biométrique ou autre, ne suffira pas pour entrer sur le territoire canadien. Il faut également présenter un Visa ou une AVE (Autorisation de Voyage Électronique). La plupart des pays européens, y compris la France, sont exemptés de visa pour visiter le Canada. Une AVE suffit pour circuler sur le pays. La demande de celle-ci se fait simplement en ligne et coûte 7 dollars canadiens. Il faut noter que la demande d’une AVE ne concerne que les voyageurs qui ne restent pas plus de 90 jours sur le territoire canadien. Pour un séjour de plus de 3 mois, la demande de Visa est obligatoire.

Concernant les vaccins, il n’y a aucune obligation concernant les vaccins pour se rendre au Canada. Il est tout de même recommandé de mettre à jour votre carnet de santé et de vous faire vacciner contre l’hépatite A et B, la poliomyélite, le tétanos et la diphtérie. Il est aussi conseillé de souscrire une assurance voyage avant le départ. C’est très important d’être couvert, surtout pour les frais médicaux. Au Canada, les frais médicaux peuvent revenir très chers.

Quelle est la meilleure période pour prendre la route ?

Cela paraît évident de se renseigner sur la météo avant de partir au Canada. C’est d’ailleurs en fonction du climat sur place que vous allez savoir ce que vous devez mettre dans votre valise. Tout d’abord, le Canada est un pays très vaste. Le climat peut donc varier d’une région à une autre. Une bonne période pour visiter une ville ne l’est pas forcément pour une autre. Voilà pourquoi il est important de vous renseigner sur le climat de l’endroit que vous souhaitez visiter. Ce serait dommage de gâcher votre voyage à cause d’une météo capricieuse.

En général, le climat est assez doux un peu partout sur le pays de mi-mai à fin juin. C’est donc une bonne période pour préparer votre valise. De plus, les touristes sont encore assez rares durant cette période. Si vous partez de juillet à août, c’est la haute saison au Canada. Attendez-vous donc à voir beaucoup de monde. De plus, les prix sont très élevés durant cette période. De mi-septembre à mi-octobre, le climat est également très doux et les paysages commencent à prendre de la couleur. C’est également une bonne saison pour partir au Canada. Après l’automne, c’est l’hiver, de décembre à février. Il fait un froid glacial un peu partout dans le pays. Songez donc à vous équiper au mieux si vous partez durant cette saison.

Location de voiture au Canada

Le meilleur moyen de visiter le Canada est bien sûr la location de voiture. C’est le moyen le plus pratique et économique pour se déplacer sur place. Pour louer et conduire une voiture au Canada, vous devez posséder un permis de conduire international. Le permis de conduire national n’est pas suffisant. Au même titre que le permis de conduire, une carte de crédit est également obligatoire pour louer un véhicule sur le territoire canadien.

Une fois votre voyage préparé, n’oubliez pas de confier votre voiture à un parking pas cher et sécurisé à l’aéroport. Vous aurez ainsi l’assurance que votre véhicule ne risque rien en votre absence.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *