Taipei au départ de Marseille
Taipei au départ de Marseille
16 mai 2018
Parking Longue durée Thailande (1)
Parking Longue durée avant votre départ en Thailande depuis Marseille et Roissy CDG
6 juin 2018
Tout voir
Colombie depuis Marseille

La Colombie depuis Marseille : Plongeon dans une nature sauvage et exotique

Situé dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie est un pays en développement constant. Il y a peu de temps encore, la Colombie depuis Marseille était boudée des voyageurs. Ce n’est que récemment que les touristes ont découvert ce merveilleux pays. En effet, c’est un pays chargé d’histoire. De ses premières civilisations à la colonisation suivie de l’indépendance, la Colombie a vu défiler une histoire complexe que les touristes peuvent apprendre lors de la visite des musées ou des centres historiques des plus grandes villes. On trouve de nombreuses activités touristiques de nos jours en Colombie. Des quartiers fortifiés à la plage en passant par les nombreux festivals colombiens, le pays est une source d’attractions uniques et passionnante.

La Colombie est aussi un pays aux paysages très variés et à la biodiversité impressionnante. En effet, la Colombie est un des pays les plus riches au monde en matière de biodiversité. Ce pays possède des paysages extrêmement variés : de la montagne à la plage en passant par la forêt tropicale. Ces différentes zones ont ainsi permis le développement d’une flore et d’une faune différente à chaque endroit. Ses paysages et ses climats ont vu une évolution différente de la nature et c’est une découverte à ne pas rater lors d’un voyage en Colombie depuis Marseille. Amateurs de paysages sauvages, voici cinq destinations à ne pas oublier lors de votre voyage en Colombie depuis Marseille.

Paramo d’Oceta

Le Paramo d’Oceta est une zone à la flore unique au monde. Seulement, c’est aussi un lieu qui n’est pas très simple à atteindre. En effet, c’est une zone qui se trouve entre 3000 et 4000 mètres d’altitudes, dans une région peu touristique de la Colombie. Si vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus, c’est une randonnée à ne pas manquer. Pour ce faire, il vous faut rejoindre le village de Mongui. D’ici, une belle randonnée d’une journée vous attend. Un guide vous amènera un peu de sérénité lors de cette balade dans un milieu inconnu aux repères pas assez nombreux. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la région, sa faune, sa flore, et les villages avoisinants.

La randonnée se finit sur un panorama magnifique sur la vallée. Mais avant cela, vous aurez l’occasion d’observer de nombreux petits étangs et une flore exceptionnelle. En effet, la complexité de la randonnée sera vite oubliée grâce aux végétaux uniques et différents présents tout autour de vous. Le plus emblématique d’entre eux reste les frailejones ou espeletia, une plante typique du Paramo.

Parc national El cocuy

Amoureux de montagne ? Ce parc est fait pour vous. C’est un parc naturel de haute altitude où le paysage vous coupera le souffle. De plus, c’est une expérience très facile d’accès puisque de nombreux transports peuvent vous y emmener à bas prix. De nombreux itinéraires sont disponibles pour votre randonnée. Plus ou moins longues et plus ou moins difficiles, il y a des randonnées adaptées à tout le monde. Vous pourrez donc choisir votre parcours selon votre niveau et le temps que vous avez pour profiter de l’endroit.

Parc Tayrona

Situé dans la région Caribéenne de la Colombie, le Parc Tayrona est le second parc national le plus visité du pays. Il s’agit d’une zone protégée créée en 1969. C’est un parc de 150m² de surface qui longe la mer des Caraïbes. Ce parc possède une biodiversité impressionnante. Avec plus de 100 espèces mammifères et 300 espèces d’oiseaux, le parc possède un écosystème unique que le pays cherche à protéger. C’est une région presque paradisiaque. Entre les montagnes et des plages splendide, vous trouverez une nature fournit et sauvage magnifique. Les plages que vous découvrirez dans ce parc sont aussi de parfaites alternatives aux plages bondées des zones les plus touristiques. Plus que pour les amateurs de nature, c’est un lieu incontournable pour tout voyageur parti en Colombie.

Vallée de la Cocora

Bijou naturel de Salento, la Vallée de la Cocora est un immanquable de tout voyage en Colombie depuis Marseille. Il s’agit d’une zone montagneuse verdoyante. C’est ici que vous pourrez admirer des palmiers de plus de 70 mètres de haut : les plus grands palmiers du monde. Vous pourrez effectuer une partie du trajet en voiture. Du véhicule, vous pourrez entrevoir la magnificence du paysage qui vous attend. Puis, prenez le temps de partir en randonnée guidée entre les palmiers et les montagnes. Profitez de cette nature unique et surprenante pendant les quelques heures qui vous seront données.

L’Amazonie colombienne

Enfin, profitez de n’être pas bien loin pour partir à la découverte de la mythique forêt amazonienne. Réservoir d’une biodiversité unique et variées, vous serez charmer par cette nature. Letica est un petit port animé. C’est un petit village charmant et typique de la région qui constitue une première vision de l’environnement et le point de départ de votre découverte amazonienne. Vous pourrez profiter de cette zone de la manière qui vous correspond le plus. Que ce soit en observant la faune et la flore pour les amateurs d’animaux et de nature ou en partant en balade en canoë kayak pour les plus sportifs, il y en a pour tous les goûts.

 

Alors, amateurs de panoramas uniques et sauvage, prenez votre sac à dos et vos baskets et rendez-vous dans ce magnifique pays du café. Partez jusqu’à un parking aéroport Marseille pour y déposer votre voiture avant de rejoindre l’aéroport en navette, le point de départ de votre aventure au coeur de la biodiversité colombienne.

La Colombie depuis Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *