Voyage culturel en Birmanie au départ de Marseille : 3 sites incontournables
10 avril 2018
Sydney en partant de Marseille
Voyage à Sydney en partant de Marseille
18 avril 2018
Tout voir
Crête au départ de Marseille

La Crête au départ de Marseille: Voyage au paradis sur les traces des Dieux.

La Crête au départ de Marseille: 5ème île de la mer Méditerranée, la Crête grecque est une destination paradisiaque assez méconnue. Pourtant, son cadre et son patrimoine historique et culturel combleront bien des amateurs de farniente et de découverte.

Un cadre idyllique.

Situé au Sud du continent, la Crête est bordée par la mer Egée et Méditerranée. Avec un revenue majoritairement due au tourisme, l’île est un trésor de beauté. Avec son climat méditerranéen, le temps y est chaud en été et doux en hiver. Ses nombreuses plages, montagnes et vallées offrent ainsi des paysages variés et des dizaines d’opportunités lors d’un voyage. Marche à pied, vélos, relaxation, baignade, le paysage Crête offre de nombreux visages pour tous les types de visiteurs.

Une île cosmopolite.

Habité d’un énorme patrimoine historique, la Crête est cosmopolite. Due à ses nombreuses conquêtes, l’île porte les traces de toutes les civilisations y ayant pris place. On y retrouve ainsi des vestiges grecs anciens, byzantins, turcs et vénitiens. Ce bouillon de culture, particulièrement visibles dans la capitale Héraklion, créé une mixité unique au monde.

Héraklion, une capitale étonnante.

Héraklion, tenant son nom du héros grec Héraclès, est une ville à nulle autre pareille. Détruite à plusieurs reprises, elle fut reconstruite sans prendre en compte son patrimoine, créant un mélange déroutant. On y retrouve néanmoins de nombreux vestiges archéologiques incroyables. Les ruines du palais de Cnossos, datant de l’Âge de Bronze, sont ainsi un véritable trésor national. Capable d’accueillir 500 000 visiteurs par an, ce palais en excellent état témoigne de la splendeur de la Crête à l’époque Antique. La localité de d’Archanes possède elle aussi de nombreux vestiges antiques, dont un palais. Incontournable, le mont Iouchtas ressemblant à tête humaine est une vision unique à la Crête.

Un incontournable pour tous les amoureux de la nature.

Avec ses trois massifs montagneux dépassant les 2000 mètres de haut, la Crête est aussi une destination immanquable pour tout amateur de marche. Possèdant une flore et une faune unique, l’île s’offre aux marcheurs pour des balades inoubliables. Forte de 35 millions d’oliviers, l’île est une joyau de verdure et de nature à l’état sauvage. Sous un soleil écrasant, les nombreuses fontaines en ville et plages sur le littoral sont parfaites pour se rafraichir lors d’un séjour estivale. Couvertes de sable fin et rythmées par le bruit vagues, les plages crétoises sont d’un calme divin. Moins peuplées que de nombreuses autres plages méditerranéennes, elles restent très appréciables même en pleine saison.

Préparez votre voyage depuis Marseille:

Dans son cadre paradisiaque, la Crête au départ de Marseille est un joyau naturelle assez peu connu. Destination de rêve en été, choisissez une solution de parking pratique pour votre départ.

La Crête au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *