Canada au départ de Marseille : comment en profiter pleinement ?
29 août 2019
Tout voir

Premier pas aux États-Unis : les choses à connaître avant le départ

Indéniablement, l’un des pays les plus diversifiés en termes de paysages, les États-Unis n’arrêtent pas d’attirer la foule. C’est une destination à mille facettes à découvrir et redécouvrir sans modération. Elle ne manquera pas de surprendre ceux qui y mettent les pieds. Mais, autant vous le dire tout de suite, les États-Unis peuvent chambouler réellement vos habitudes. De par sa culture très différente et l’immensité du pays, les USA peuvent dérouter plus d’un. Si vous prévoyez de partir pour la première fois aux États-Unis, voici quelques informations qui pourront vous être utiles pour préparer votre voyage.

Aux États-Unis… pas de visa, pas d’entrée

Avant de planifier votre voyage aux États-Unis, vous devez vous renseigner sur les formalités d’entrée sur le pays. Toute personne désirant se rendre aux USA doit présenter à l’entrée une autorisation : Visa ou Esta. Si vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de demander un Visa. C’est une demande d’Esta, une sorte de visa électronique, qu’il faut faire. En effet, les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa n’ont pas besoin de demander un Visa pour entrer sur le territoire américain. La France en fait partie de ces pays. Il est tout de même bon de noter qu’un Esta n’est valable que pour une durée de séjour de moins de 90 jours. Si vous comptez rester plus longtemps, la demande de visa est nécessaire. Vérifiez aussi avant le départ que votre passeport soit bien valide. Il doit être valide d’au moins 6 mois après la date d’entrée aux USA.

Les USA : un pays aux multiples cultures

Les États-Unis sont très différents culturellement. Préparez-vous donc à vivre le choc culturel américain. Lorsque vous voyagez pour la première fois aux USA, vous remarquerez très rapidement que les Américains ont un mode de vie très différent, très éloigné des Européens. Par exemple, aux USA, prendre sa voiture fait partie intégrante de la culture américaine. En effet, la voiture est au cœur du mode de vie américain. Si vous voyagez donc aux États-Unis, songez à louer une voiture pour vous déplacer. De plus, c’est la meilleure façon de se déplacer sur le pays. Avant de vous rendre sur le territoire américain, il est important de bien vous préparer au choc culturel. Renseignez-vous au maximum sur la culture du pays.

Attention si vous fumez…

Faites bien attention si vous fumez ! Sachez que dans certaines villes américaines, il est interdit de fumer en public. C’est bien le cas à New York, à Hawaii, à Michigan, en Californie… Plus exactement, plus de 25 États américains interdisent le tabac dans des lieux fermés, à savoir les bars, les restaurants, les clubs privés… Si vous avez donc l’habitude de fumer, faites bien attention, car les autorités américaines sont très strictes. Renseignez-vous bien avant d’allumer votre cigarette.

Les pourboires dans les restaurants

Lorsque vous allez dans des restaurants, pensez aux pourboires. Aux USA, les pourboires ne sont pas pris comme un bonus, mais plutôt une partie intégrante du prix à payer. Si en France, le service est déjà compris dans le montant de la note, ce n’est pas le cas aux États-Unis. Raison pour laquelle il est important de penser aux pourboires lorsque vous entrez dans un restaurant durant votre voyage aux USA. En effet, la rémunération du serveur ou de la serveuse dépend des pourboires que vous offrez. En général, on ajoute 15 à 20 % à la note. Si vous ajoutez 10 %, cela veut dire que vous n’allez plus revenir dans le restaurant.

Vous l’aurez compris, un premier voyage aux États-Unis ne s’improvise pas. Il faut une bonne préparation avant le départ. Une fois à l’aéroport, vous n’avez plus qu’à confier votre voiture à un parking pas cher et sécurisé et prendre votre vol.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *