Vancouver depuis Marseille
Vancouver depuis Marseille
25 avril 2018
Séoul depuis Marseille
Séoul depuis Marseille
9 mai 2018
Tout voir
Îles Galapagos au départ de Marseille

Les Îles Galapagos au départ de Marseille : Se perdre dans une nature exotique et unique

Les îles Galapagos sont un archipel au large de l’Equateur. C’est la destination de rêve pour tout amoureux des animaux et de la nature. En effet, chaque île offre des paysages différents et des activités au plus proche des animaux sauvages qui les habitent. Entre plongée et ascension de volcans, c’est autant d’activités que de paysages prêts à vous éblouir. Un séjour dans les îles Galapagos au départ de Marseille représente un voyage exotique et inoubliable.

En plus de leur flore magnifique, les Îles possèdent une biodiversité aussi large qu’exceptionnelle. Amateurs de nature, cet article vous invite à découvrir ces lieux uniques. Ces espaces sauvages extraordinaires marqueront vos esprits lors d’un séjour unique.

Parc National

Créé en 1936, ce premier parc national de l’Equateur se situe sur l’Île Santa Cruz. Il a pour but de protéger cette faune et cette flore unique et exceptionnelle. Depuis 1978, il est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il comporte une partie terrestre sur l’île et s’étend sur l’espace maritime qui l’entoure. Les règlements stricts appliqué au parc ont permis de conserver l’immense biodiversité présente sur l’île. Il comporte de nombreux animaux typiques d’Amérique du Sud et même une faune typique de l’île. Beaucoup d’autres espèces ont ensuite été introduites dans le parc.

Le parc permet la visite de 70 sites différents sur le parc. Les visites doivent obligatoirement être accompagnées d’un guide. Cela vous permettra de respecter les nombreuses règles imposées par le parc et ses gardiens. C’est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur la faune et la flore du parc. De leur provenance à leur évolution, ce sont autant de secrets qu’il y a d’espèces dans le parc.

Réserve Maritimes

Située dans l’océan Pacifique, c’est une zone marine protégée centrée sur les îles Galapagos. Sa biodiversité marine est unique. Entre poissons, mammifères et cétacés, ce sont autant d’animaux que de rencontres possibles. Elle est aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et a permis la sauvegarde de nombreuses espèces. La réserve offre une réelle vision de l’évolution. En effet, c’est à la suite de la création d’un laboratoire naturel en ces lieux et l’étude de cette biodiversité que Charles Darwin avait élaboré sa théorie sur l’évolution de l’espèce.

De plus, la réserve possède un écosystème marin des plus riches au monde. Des iguanes marins aux tortues géantes, ce sont des animaux rares et extraordinaire que l’on peut rencontrer dans cette réserve. Ce point de convergence des quatre courants océanique est le point de rencontre de nombreuses espèces dont 57 sont inscrites sur la liste rouge mondiale des espèces menacées. Profitez d’un séjour aux Îles Galapagos au départ de Marseille pour plonger au milieu de cette biodiversité.

Volcans et plages

Puis, vous avez les volcans. La plupart des îles de l’archipel sont d’origine volcanique. Les îles Galapagos présentent encore aujourd’hui un paysage d’intense activité volcanique. L’ascension de plusieurs de ces volcans est possible. C’est une expérience qui vous offrira de belles sensations. En effet, entre randonnée et découverte géologique, l’ascension d’un volcan vous amènera un panorama magnifique sur l’île depuis les hauteurs. C’est aussi l’occasion de s’approcher de volcans encore en activité et de découvrir des lieux et des espèces inhabituels.

Enfin, vous avez les plages. Entre espace de repos et d’observation de la faune, la visite de ces plages est aussi plaisante. Une petite balade sur le sable suffira pour vous séduire et vous surprendre.

 

Amateurs de nature, cette destination est faite pour vous. Laissez vous tenter par un voyage plein de découvertes uniques. Jetez vos affaires dans la voiture, partez la déposer dans un parking aéroport Marseille avant de prendre l’avion pour les Îles Galapagos au départ de Marseille. Prenez votre sac à dos et votre appareil photo. L’archipel n’attend plus que vous.

Les Îles Galapagos au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *