barcelone depuis marseille
Barcelone depuis Marseille.
4 avril 2018
Voyage culturel en Birmanie au départ de Marseille : 3 sites incontournables
10 avril 2018
Tout voir

Cité débordante d’énergie dressée au bord de l’océan Pacifique, dans la province de la Colombie-Britannique, Vancouver est une destination unique à bien des égards. Les escapades citadines dans quelques vieux quartiers peuvent facilement déboucher sur une balade en pleine nature. Pour découvrir l’essentiel de la troisième ville canadienne, voici les lieux incontournables.

Le Parc Stanley

C’est le poumon vert de la ville canadienne. Cet immense parc de 400 ha occupe une bande de terre noyée dans une verdure luxuriante faite de jardins et d’une zone forestière, refuge de quantité d’animaux. Le parc Stanley abrite d’autres attractions phares à découvrir absolument lors d’un séjour à Vancouver à l’image du Seawall, un des plus longs fronts de mer en continu du monde, ainsi que l’aquarium, le plus grand du pays.

Granville Island

C’est un peu le bastion des artistes de Vancouver, mais c’est aussi un des lieux les plus animés. Granville Island doit également son charme à son cadre atypique coloré et abritant quelques silos transformés hérités de l’Industrial Island. Le cœur de Granville bat dans son marché public, un lieu unique pour aller à la rencontre des habitants et tâter le pouls de la ville.

Le pont suspendu de Capilano

Amateur de sensations fortes et de beaux paysages ? Le pont Capilano saura vous séduire. Ce pont est suspendu à 70 m au-dessus d’un fleuve du même nom. Il s’agissait à l’origine d’une passerelle destinée à rallier les terrains forestiers de la zone. Actuellement, la structure de 140 mètres, renforcée, passe par une partie du site qui peut également être découvert en empruntant les passerelles et les plateformes du Cliffwalks.

Le Musée d’anthropologie

MOA, pour les locaux, est l’endroit parfait pour remonter aux origines du peuplement de la Colombie-Britannique. Ce musée a mis en œuvre un décor étonnant avec ses totems sculptés dans un grand souci du détail afin d’initier ses visiteurs aux traditions et à la culture des premiers habitants de la région, les Musqueams entre autres. Sa collection est magnifiée par des milliers d’objets provenant des quatre coins du monde. Mais le fleuron de sa collection demeure la sculpture en bois « Raven and the First Men » qui conte l’origine du monde.

Mont Grouse

Pour échapper un peu à l’animation de la ville et profiter par la même occasion de panoramas idylliques, rendez-vous au Mont Grouse, qui se trouve à moins d’une demi-heure du centre-ville. En été, cette montagne est un lieu de promenade apprécié des habitants. En hiver quand ses flancs sont parés d’un manteau neigeux, il devient un terrain de jeu de choix pour des sports de glisse sur neige, dont le ski.

Chinatown

Vancouver peut se vanter d’abriter le plus grand quartier Chinatown du Canada et le troisième d’Amérique du Nord. C’est vraiment un petit bout de la Chine perdu sur le territoire canadien. Son animation, ses couleurs et les saveurs exotiques qu’il propose dans ses restaurants sans oublier un des premiers jardins du genre aménagé en dehors du territoire chinois font de ce quartier un endroit incontournable à Vancouver.

Le Jardin botanique VanDusen

Cet écrin de verdure offre un petit aperçu de la nature à travers le monde depuis la végétation himalayenne jusqu’à la luxuriance d’une forêt tropicale. Cette cathédrale végétale comptant près de 255 000 plantes ponctuées de points d’eau, de sculptures, de totems et d’un labyrinthe sert également de refuge à près de 65 espèces aviaires.

Découvrir les meilleures attractions touristiques de Vancouver au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *