Parking Longue durée Thailande (1)
Parking Longue durée avant votre départ en Thailande depuis Marseille et Roissy CDG
6 juin 2018
assistance au parking
Les outils d’assistance au parking
14 août 2018
Tout voir
Melbourne depuis Marseille aeroport

Melbourne depuis Marseille aeroport

Melbourne au départ Marseille aeroport : A la découverte de la belle australienne

Melbourne au départ de Marseille : L’Australie est un pays apprécié des touristes. Tout voyageur s’étant rendu dans ce pays en est revenu avec des étoiles dans les yeux. Beaucoup de personnes rêvent même d’y vivre. Le soleil, la chaleur, les plages, les paysages, la faune : tout est prétexte à découvrir cet immense pays de l’hémisphère sud. Si Sydney est devenu le symbole du pays pour les touristes avec cette vue typique de l’opéra et du Sydney Harbour Bridge, Melbourne est une destination touristique tout autant sinon plus appréciée. Cette ville possède de nombreux trésors : elle constitue un espace incontournable lors d’un séjour en Australie.

Située au sud-est de l’Australie, Melbourne est la capitale de l’Etat du Victoria et la deuxième agglomération urbaine du pays après Sydney. Qualifiée de capitale sportive et culturelle, elle abrite de nombreux évènements, comprenant certaines des manifestations les plus importantes du pays. Les bâtiments qui la composent sont une représentation de son histoire et de son évolution. Vous pourrez en effet observer des architectures variées, de l’ultra moderne au classique.

Fondée en 1835, Melbourne s’est transformée en une grande métropole avec les années et la ruée vers l’or. Pourtant, elle garde un cadre de vie agréable et elle est considérée comme la ville la plus agréable à vivre au monde par The Economist. Entre son climat, le coût de la vie et les conditions sociales, Melbourne possède un cadre presque parfait qui ne peut que donner envie de s’y installer. Alors, pourquoi ne pas vous autoriser un aperçu de cette superbe ville ? Le temps d’un séjour, profitez de tout ce que peut vous offrir Melbourne au départ de Roissy CDG.

Melbourne au depart de Marseille

Toute la de ville Melbourne en Tram

Melbourne est largement connue pour son immense réseau de trams. Il dessert le centre ville ainsi que la proche banlieue. Il s’agit d’un des réseaux de tram les plus étendus au monde. Si il est connu pour les anciennes rames vertes et dorées, ces dernières ne sont maintenant disponibles que sur certaines lignes touristiques. Parmi ces lignes se trouvent la City Circle. Elle vous permet de faire le tour du centre ville en profitant de quelques commentaires sur les bâtiments et l’histoire. De plus, cette ligne est gratuite et vous emmène à plusieurs lieux immanquables lors de votre visite de Melbourne au départ de Roissy CDG. Les autres rames sont beaucoup plus modernes et affichent des publicités. Ce réseau vous permettra de vous balader d’un bout à l’autre de l’agglomération sans trop d’effort. Pratique et régulier, vous pourrez prévoir vos voyages en fonction des lieux et bâtiments que vous souhaitez découvrir.

Melbourne depuis Marseille aeroport

Art et Shopping Vintage à Melbourne

De plus en plus de quartiers et de villes sont prisées partout autour du globe pour leur street art. Ce style contemporain a conquis de nombreuses personnes tout autour du monde. On se plait à découvrir des oeuvres d’art uniques à ciel ouvert. On trouve de tout style avec tout type de messages. Melbourne au départ de Roissy CDG en est un bel exemple. Elle fait en effet parti des cinq premières villes du monde en matière d’art de rue. Il vous suffira de flâner dans les rues de la ville pour découvrir des tableaux aussi surprenants que beau.

En plus de l’art à chaque coin de rue, ce sont les magasins “second-hand” et autres friperies que vous pourrez trouver un peu partout dans la ville. Comme dans de nombreuses villes artistiques, le côté écolo et récup’ se retrouve dans de nombreux magasins de Melbourne. Ces magasins ne manquent pas : à vous de trouver la perle rare!

Shopping a Melbourne parking aeroport marseille

Au départ de Marseille

Ceci n’est qu’un aperçu des nombreux atouts de Melbourne au l’aéroport de Marseille provence. Vous découvrirez encore le côté nature de l’agglomération ainsi que ses magnifiques plages en vous rendant là-bas. Alors qu’attendez vous ? Laissez vous tenter par un séjour au sein de cette ville sublime et surprenante. Se rendre à l’aéroport se fait facilement en voiture grâce au parking aeroport Marseille qui vous loue une place de parking pas chère au plus près des pistes.

Bien préparer son départ pour Melbourne depuis Marseille Aeroport

Il y aura une éscale à l’aéroport interntional de Paris alors il est importany de prévoir un budget hébergement ou de s’assurer que les départs soient planifiés le mème jour. Melbourne est une ville relativement chaude alors pensez à préparer vos mailots de bain et vos claquettes. Aussi, pensez à vous rpocurer du dollar australien pour vos dépenses. Les crèmes solaires seront indispenables et pensez aussi à vous hydrater durant votre séjour.

Si vous partez de Roissy:

Au départ de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle les vosls pour Merbourne sont réguliers et quotidiens. Si vous rechercher un pakring pour y garer votre voture optez pour les solutions low cost comme parking roissy Aéroparc par exemple. Il est nécéssaire de se procurer un visa pour l’Australie alors penses à vous organiser à l’avance.

Melbourne au départ de Marseille
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *