Voyage culturel en Italie
Un voyage culturel en Italie, en partance de Marseille
1 mars 2018
Tourisme exceptionnel à Maltes
Tourisme exceptionnel à Maltes en partant de Marseille
8 mars 2018
Tout voir
rome au départ de marseille

3000 ans d’histoire à portée de main: Rome au départ de Marseille.

Rome au départ de Marseille: Découvrez les racines de notre civilisation dans un cadre paradisiaque. Située à moins de 2 heures de Marseille, Rome est une destination immanquable pour tout amoureux d’histoire, d’art et de beauté.

Le berceau de la civilisation latine.

Créée près de 1000 ans avant notre ère, Rome est chargée d’histoire. Celle qui fut la plus grande cité du monde pendant des siècles est aujourd’hui encore habitée de souvenirs. De l’Antiquité à la Renaissance, l’histoire transpire des rues de la cité. Visitez le Colisée, les ruines du Forum Romain, le Panthéon et le Circus Maximus pour une plongée dans les vestiges de l’Empire Romain. Marchez dans les pas des plus grands Empereurs à travers la ville-musée de Rome et ses 13 obélisques antiques. Parcourez les murs d’enceinte de Rome, seule capitale Européenne à avoir conservé ses fortifications antiques. De nombreux musées dédiés à l’Antiquité passionneront les amateurs d’histoire ainsi que les curieux. La galerie Borghese est quant à elle un des hauts lieux de l’art, avec d’incontournables oeuvres de Rubens, Bernini et Raphaël.

Un patrimoine chrétien sans égal.

Berceau et capitale du Christianisme, Rome est couverte de prouesses archéologiques dédiées à la religion. Ne manquez pas bien sur la Basilique Saint-Pierre, plus grande basilique du monde, ainsi que la Chapelle Sixtine. Contemplez ainsi les oeuvres de Michel-Ange à seulement quelques mètres de distance, et revivez les heures les plus fastes de la Renaissance. Le musée du Vatican est un des endroits les plus riches en chefs-d’oeuvre du monde. Situé à l’intérieur des fabuleux palais du Vatican, chaque pôle de ce musée hors-norme regorge de reliques inestimables du passé. A chaque coin de rue, les dizaines d’Églises anciennes romaines regorgent de détails historiques et de caractéristiques uniques.

Vivez la Dolce Vita, la vraie.

La culture italienne est à son apogée dans la capitale. Gastronomie, paysages, monuments, musées, la ville possède milles visages. Goûtez ainsi à la vraie gastronomie italienne, aux pâtes fraîches, à la charcuterie et aux pizzas originales. Vivez la Dolce Vita grâce aux nombreuses places romaines aux charmes inégalées. En effet, une pause ensoleillée sur la Place Navone ou sur la Place d’Espagne donne l’impression d’un moment figé dans le temps. Le soleil est bien présent la majorité de l’année, avec des températures extrêmement agréable au printemps et en automne et assez chaude en été. Un moment sur les quais du Tibre, une partie très calme de la ville éternelle, ou près d’une de ses 2000 fontaines permet de profiter du beau temps en toute quiétude.

Pour aller à Rome au départ de Marseille:

Rome au départ de Marseille est parfait pour échapper au train-train du quotidien. Ensoleillée, magnifique et peuplée d’histoire, vous connaîtrez enfin la vraie Dolce Vita. Il existe des stationnements faciles à l’aéroport de Marseille, pour un voyage sans contraintes.

Rome au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *