Îles Galapagos au départ de Marseille
Les Îles Galapagos au départ de Marseille
2 mai 2018
Taipei au départ de Marseille
Taipei au départ de Marseille
16 mai 2018
Tout voir
Séoul depuis Marseille

Séoul depuis Marseille : 5 lieux à ne pas manquer

Séoul depuis Marseille : Capitale de la Corée du Sud, Séoul se situe au nord-ouest du pays. Il s’agit de la troisième ville la plus peuplée du monde. C’est aussi le siège des plus grandes entreprises coréennes, telles que Samsung ou Hyundai. Le continent asiatique fascine les européens depuis des années. Leur culture aussi variée que différente de celle occidentale est un trésor d’inattendu. La Corée du Sud ne fait pas exception. Comme le Japon, elle est un mélange paradoxal d’une évolution très moderne et d’une passion pour l’histoire du pays et ses traditions.

La Corée du Sud n’est pas la première destination asiatique. En effet, ses voisins sont de redoutables concurrents touristiques. De la Chine au Japon en passant par la Thaïlande, cette zone est réputée comme étant une destination prisée par les touristes occidentaux. Pourtant, la Corée du Sud et sa capitale ont au moins autant de beautés et de surprises à offrir à leurs visiteurs. Laissez nous vous présenter les 5 lieux à ne pas manquer lors de votre séjour à Séoul.

Gyeongbokgung

Le palais de Gyeongbokgung fut le plus important des cinq palais royaux du pays construit lors de la dynastie Joseon (de 1392 à 1910). Il fut presque complètement détruit par le gouvernement japonais au début du XXème siècle. Dans une volonté de réaménagement et de restauration, le gouvernement a lancé des programmes de rétablissement du palais depuis les années 1990. Ce projet n’est pas encore fini, mais on retrouve déjà une grande partie du palais de l’époque.

Sa visite est presque entièrement gratuite. Vous découvrirez une architecture impressionnante aux influences chinoises et japonaises. Cet espace est non seulement un lieu historique, c’est aussi un point de rencontre. Vous verrez de nombreux coréens venus pour le plaisir d’une balade entre amis ou en famille. Ils viennent profiter ainsi du décor et de l’immense parc du palais. Si vous aimez la culture et que vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du palais et du pays, vous pourrez visiter le Musée national du Palais lors de votre séjour à Séoul depuis Marseille. Son entrée est gratuite et vous pourrez notamment admirer des objets royaux.

La N Seoul Tower

Construite en 1975, il s’agit d’une tour de télécommunication. Installée en haut d’une colline, elle surplombe la ville de ses 236 mètres de hauteur. Ouverte au public depuis 1980, elle donne accès à un panorama extraordinaire sur la ville en contrebas. Vous pouvez y aller dans la journée ou attendre le coucher du soleil pour bénéficier de paysages différents mais aussi magiques les uns que les autres.

Pour accéder à la tour, il faut donc passer dans le parc qui l’entoure. Plusieurs moyens sont disponibles pour monter en haut de cette colline. Les plus courageux pourront prendre le temps de faire la randonnée jusqu’à la tour, profitant aussi d’un espace de verdure très agréable à proximité de la ville. Sinon, vous pouvez aussi prendre le bus. Cela permet un voyage moins fatigant mais un peu long. Le plus rapide reste le trajet en téléphérique. Il vous emmènera directement du centre ville à la tour.

Insa-Dong

Il s’agit d’un des quartier de Séoul. Ses rues sont typiquement coréennes. En effet, c’est le lieu de l’artisanat coréen par excellence. C’est un quartier situé au coeur de la ville. Vous pourrez trouver de nombreux objets traditionnels en parcourant ses rues. Entre boutiques de souvenirs, salons de thé et maisons traditionnelles, vous pourrez flâner tranquillement. C’est une activité agréable et une bonne manière d’apprécier la culture coréenne.

C’est aussi l’occasion de visiter une des nombreuses galeries d’art. Elles exposent des oeuvres purement coréennes, de la peinture à la sculpture. Tous les samedis après-midi et dimanche, la rue devient piétonne et les magasins sortent des étales pour présenter leur produits à ciel ouvert.

Le marché de nuit de Dongdaemun

Il s’agit d’un marché traditionnel de Séoul. Depuis de nombreuses années, des étales s’étalent tout autour du stade Dongdaenum. Vous trouverez dans ce marché des produits frais de qualité. C’est une insertion dans un marché traditionnel au milieu des marchands et clients en train de marchander les prix à chaque achat.

Depuis quelques années déjà, des centres commerciaux sont venus s’installer dans cette zone. Vous pourrez profiter de leurs nombreux magasins pour faire un peu de lèche-vitrine. Aujourd’hui, il y a donc deux visages de ce marché. La journée, vous aurez accès aux boutiques les plus touristiques ainsi que des magasins de vêtements. La nuit, vous pouvez profiter du marché aux gros et détail pour faire vos courses en toute tranquillité lors de votre séjour à Séoul depuis Marseille.

Le Marché de Namdaemun

Restons dans les marchés et le shopping avec le Marché de Namdaemun. Situé près de la Grande Porte du Sud, il s’agit d’un marché traditionnel. C’est en fait le plus grand et le plus ancien marché de Corée. Il est si grand que des portes indiquent les sections afin de ne pas perdre les visiteurs. Ainsi, vous trouverez toute sorte de produits, de l’alimentation aux vêtements. Une balade au milieu de ces dédales de rues de marché est une activité en soi. Vous pourrez admirer l’animation incessante de ce lieu.

 

Profitez de ces 5 lieux incontournables au cours de votre prochain voyage à Séoul. Déposez votre voiture dans un parking aéroport Marseille et partez en toute tranquillité pour Séoul depuis Marseille.

Séoul depuis Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *