Crête au départ de Marseille
La Crête au départ de Marseille
11 avril 2018
Vancouver depuis Marseille
Vancouver depuis Marseille
25 avril 2018
Tout voir
Sydney en partant de Marseille

Voyage à Sydney en partant de Marseille : Les 5 lieux les plus instagrammables

Sydney en partant de Marseille : L’Australie est un gigantesque pays de l’hémisphère sud en grande partie recouvert de zone arides et désertiques. Les amateurs de road-trip et d’aventure ont tous rêvé au moins une fois d’en faire le tour. Il est facile de tomber sous le charme du pays des kangourous et du surf. Entre grandes étendues désertiques et plages de sable fin, vous trouverez des villes modernes et actives.

Sydney est la ville la plus peuplée du pays. Elle est devenue le centre économique de l’Australie et possèdent un grand centre des affaires très moderne. C’est aussi une destination touristique prisée pour ses nombreux monuments et son centre historique, nommé The Rocks. Entre l’océan, les montagnes et les plateaux, Sydney offre des panoramas bien différents d’un bout à l’autre de la ville. Pour profiter au maximum de la beauté de ces lieux, voici 5 coins de la ville les plus instagrammable. A vos téléphone !

L’opéra de Sydney

Inauguré en 1973, l’Opéra est un des bâtiments de la ville les plus connus au monde. Il suffit d’entendre son nom pour avoir en tête cette forme blanche si particulière, surplombant la mer. Son image et sa forme sont devenus le symbole de Sydney. Son architecture en forme de voilier (ou de coquillage, selon les avis) suffit à donner une belle photo qui sera la preuve de votre arrivée à Sydney. Si vous attendez le coucher du soleil, la photo sera encore différente et d’autant plus belle. De plus, l’Opéra est situé à côté du Harbour Bridge. Le pont de Sydney, autre symbole de la ville, peut ainsi apparaître dans l’arrière plan de votre photo selon l’angle de prise de vue.

Newtown

Newtown est un quartier vibrant de Sydney. Ses rues sont atypiques et colorées, un lieu de rencontre des artistes. Entre musique, art, design et restaurant, il est plaisant de flâner dans ces rues. Vous pourrez ainsi observer les nombreuses oeuvres qui ornent les façades de ce quartier. Tous les cafés et les bars montrent leur originalité au travers d’une décoration personnalisée et colorée. Il n’y a pas un espace de ce quartier qui ne soit pas fait pour une photo atypique.

One Central Park Sydney

Le One Central Park Sydney est un bâtiment composé de deux tours. Il a été construit comme premier élément d’une stratégie de rénovation urbaine. Il est connu internationalement pour ses jardins suspendus verticaux. C’est une construction majoritairement résidentielle avec un centre commercial au rez de chaussée. Entre ses façades verdoyantes et les jardins ornant ses toits, cet immeuble est une réelle oeuvre d’art. Il marque donc le paysage et les mémoires : pas besoin d’une autre raison pour le photographier.

Bondi Beach

Située en bord de mer, Sydney au départ de Marseille comporte de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Chacune comporte des avantages à être prise postée sur Instagram. Mais la plage de Bondi reste la plus représentative de la ville et de ce que l’Australie peut offrir. La piscine en bord de mer et les rouleaux impressionnants de cette plage forment un premier angle de vue aux couleurs d’été. De plus, la plage de Bondi est le siège de nombreux évènements qui apportent chacun leur pesant d’activité et de beauté à cet espace. Entre manifestations sportives et expositions artistiques, n’hésitez pas à exposer la beauté de ces lieux dans une photo très instagrammable.

Hornby Lighthouse

Construit en 1858, le phare de Hornby domine la mer de ses 9 mètres. Ses lignes verticales rouges et blanches en lui donne son visuel atypique. Il fait partie du Parc National du Port de Sydney et en marque l’entrée. Sa couleur et la mer en arrière plan sont un appel à la photographie.

 

Ces lieux sont autant de raisons de partir pour un petit voyage à Sydney en partant de Marseille. Un voyage plein de beauté et de surprise qui donnera un peu de fraîcheur à votre compte Instagram. Il ne vous reste plus qu’à jeter votre valise dans le coffre de votre voiture avant de conduire jusqu’au parking aéroport Marseille. Déposez votre véhicule avant de rejoindre l’aéroport pour partir à Sydney en partant de Marseille afin de découvrir ces nouveaux horizons.

 

Voyage à Sydney en partant de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *