Séoul depuis Marseille
Séoul depuis Marseille
9 mai 2018
Colombie depuis Marseille
La Colombie depuis Marseille
23 mai 2018
Tout voir
Taipei au départ de Marseille

Taipei au départ de Marseille : Destination inattendue et surprenante.

Taipei au départ de Marseille : Il est très rare pour un occidental d’avoir envie de voyager vers l’Asie. Bien sur, on reste fasciné par leurs cultures aussi différentes entre elles que différentes de la nôtre. Mais peu de voyageurs partent pour des destinations asiatique. Taïwan ne fait pas exception à la règle. On connaît ce pays de nom et on en connaît approximativement la localisation, mais peu de gens prennent le temps de visiter ce pays aux multiples facettes.

En effet, il y a les voyageurs qui n’ont aucune connaissance du pays ou de la culture. Puis, il y a ceux qui n’en connaisse que le côté très industriel d’un pays encore jeune et en croissance perpétuelle. Pourtant Taïwan, c’est tellement plus que cela. Et Taipei, sa capitale, en est l’exemple parfait. Certes, il s’agit d’une grande ville aux immeubles aussi hauts que nombreux. Mais cette ville à tellement plus à vous offrir.

Nombreux sont les touristes qui ont été séduits par cette ville aux multiples visages. En effet, malgré sa taille et sa population, Taipei, c’est une ville où on se sent bien. Premièrement, c’est une ville propre, du métro aux trottoirs de la ville. De plus, les habitants sont gentils et courtois, prêts à vous aider à tout moment. Bref, un cadre merveilleux pour profiter ensuite de la variété de produits et d’activités que la ville possède en son sein. Voici trois des nombreuses facettes de Taipei.

La nourriture et les marchés

Taipei possède de nombreux marchés. Ces derniers sont ouverts en permanence. En effet, il y a beaucoup de marchés de nuit. Il est possible ainsi de se balader à toute heure dans ses rues pour trouver des stands d’aliments frais ou de street food. Ainsi, il est facile de trouver de la nourriture entre ces stands et les restaurants de la ville. Nombreux sont les travailleurs qui vont acheter leur repas dans un des nombreux stands des marchés de la ville. Taïwan, c’est un pays de street food de qualité et à bas prix. N’hésitez donc pas à en profiter lors de votre voyage à Taipei au départ de Marseille.

Si vous préférez la chaleur d’un bâtiment, vous trouverez aussi de nombreux restaurants. Attention à différencier les restaurants de petit déjeuner et les restaurants pour le dîner. En effet, la nourriture traditionnellement cuisinée pour le petit déjeuner et celle pour le dîner sont radicalement différente. Ainsi, certains restaurants se sont spécialisé dans les plats de petit déjeuner, tandis que les autres ne fournissent que des menus considérés pour le dîner.

La nourriture taïwanaise possède des influences chinoises et japonaises, deux pays qui ont dominé l’île à un moment de leur histoire. Mais elle a aussi ses propres spécialités basées sur les produits les plus cultivés dans le pays : les fruits de mer et poisson, le soja dans toutes ses formes, le porc, le poulet et les légumes.

Taipei city : culture et modernisme

La culture taïwanaise traditionnelle est présente dans chaque quartier de la ville. En effet, vous pourrez apprécier l’histoire et les traditions de Taipei sans sortir de la ville très moderne qu’elle est devenue. Vous pourrez ainsi visiter un de ses nombreux temples. Effectivement, vous découvrirez des temples bien différents les uns des autres mais tout aussi riche en beauté qu’en histoire. D’architectures colorées à l’élégance épurée, les temples de Taipei vous offriront autant de surprises que de paysages différents.

Non loin de la ville, certains temples vous offriront même la possibilité de participer à une cérémonie du thé. C’est une expérience unique et d’origine purement asiatique. C’est donc un incontournable lors d’un voyage à Taipei au départ de Marseille.

Puis, vous pourrez profiter des bénéfices d’une grande ville moderne. En effet, vous aurez la possibilité de flâner dans Ximending. C’est un quartier commerçant de Taipei. Vous découvrirez des écrans géants ornant les façades. Ainsi, vous verrez le côté moderne de la ville. Vous pourrez faire du lèche vitrine devant les nombreuses boutiques du quartier, aller au cinéma, dans un club, ou encore manger dans des restaurants branché. Ximending, c’est aussi le quartier dans lequel vous trouverez la tour Taipei 101. C’est un bâtiment classé 6ème plus grand gratte-ciel du monde. Vous pourrez monter dans cette gigantesque tour pour y observer une vue imprenable sur la capitale.

Nature : Faites le plein de verdure à quelques pas de la ville.

Quand vous aurez fait le tour de la ville, vous pourrez prendre un bol d’air frais dans un des parcs naturels qui entourent la capitale. En effet, à quelques pas des gratte-ciel, vous pourrez vous retrouver au milieu de la nature. Il vous suffit donc de prendre le téléphérique pour vous retrouver à Maokong, un petit village en haut d’une colline qui vous plongera dans le nature et vous offrira une vue magnifique de la ville.

Sinon, vous pouvez aussi prendre le temps de visiter le Zoo de Taipei. Il s’agit du plus grand zoo d’Asie. Il fait aussi partie d’un des rares zoo à loger un panda. Enfin, pour les plus courageux, vous pouvez grimper en haut de la Montagne de l’éléphant. C’est une colline qui surplombe la capitale. Effectivement, la montée est assez rude, et la chaleur du pays n’est pas là pour aider. Mais au bout de cette petite randonnée, vous découvrirez un splendide panorama.

 

Alors, n’attendez plus. Laissez vous surprendre par les nombreuses facettes de cette capitale lors d’un voyage à Taipei au départ de Marseille. Déposez votre véhicule dans un parking aéroport Marseille en toute sécurité et laissez vous emporter vers votre nouvelle destination préférée : Taipei.

Taipei au départ de Marseille
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *