Sydney en partant de Marseille
Voyage à Sydney en partant de Marseille
18 avril 2018
Îles Galapagos au départ de Marseille
Les Îles Galapagos au départ de Marseille
2 mai 2018
Tout voir
Vancouver depuis Marseille

Vancouver depuis Marseille : 3 raisons de tomber amoureux de l’Hollywood du Nord

Vancouver depuis Marseille : Connue pour sa qualité de vie supérieure, Vancouver est une ville canadienne aussi belle que surprenante. Elle est souvent une étape d’un voyage dans le pays. Nombreux sont les globe-trotters qui s’y arrêtent pour deux ou trois jours. Mais cette ville a tellement de choses à offrir. Elle peut donc facilement être considérée comme la destination d’un voyage à part entière. Vancouver fait partie des nombreuses villes à tenter une transformation en ville durable à l’aide de nombreuses démarches. Ainsi, c’est un espace urbain où il fait bon vivre et entouré de nombreux parcs et réserves naturelles où vous vous plairez à flâner.

En plus de ses panoramas exceptionnels, Vancouver est une ville d’art et de culture. Surnommée l’Hollywood du Nord, ses studios sont connus internationalement. La ville est devenu un centre cinématographique de grande envergure. Beaucoup de films et de séries américaines sont tournée dans cette ville et ses banlieues. C’est plus de 260 productions qui ont été tournées à Vancouver en 2008. En plus du cinéma, Vancouver est une ville d’art et de musique. Vous pourrez profiter de ses nombreux musées et galeries d’art avant de suivre la vie nocturne et animée de ce centre urbain. Vous hésitez encore à partir ? Découvrons ensemble les trois raisons d’un voyage à Vancouver.

Ses gens et son lifestyle

Les canadiens sont connus pour être des gens avenants. Il vous suffira d’une promenade dans les rues de Vancouver pour le constater. Ils répondront à toute question d’un touriste perdu. Surtout, ils profiteront de cette occasion pour engager une conversation avec vous. Vous répondrez sûrement par politesse, mais vous apprécierez aussi l’attention. Vancouver est une ville connue et primée pour sa qualité de vie. Cela se ressent donc dans l’ouverture d’esprit et l’accueil de ses habitants.

Vancouver, c’est un style de vie à part entière. C’est une ville très cosmopolite. Vous rencontrerez de nombreux expatriés tombés amoureux de ce lifestyle si réputé. En effet, Vancouver est connue dans le monde entier pour proposer un cadre de vie exceptionnel. C’est une ville où les gens se sentent bien. Effectivement, ses habitants réussissent à parfaitement allier travail et vie privée.

La ville est un grand centre économique, mais les efforts réalisés pour la rendre plus verte permettent de passer du travail à des activités extérieures aussi variées que agréables. De plus, c’est une ville à taille humaine où il est facile de bouger à pied ou en vélo. Leur service de transports en commun permet aussi de passer d’un bout à l’autre de la ville aisément. C’est une ville active et jeune pleine d’atouts.

Sa faune et sa flore

Vancouver depuis Marseille a aussi la réputation d’être un centre urbain entouré de nature. En effet, la ville comporte de nombreux parcs où il est agréable de flâner ou de courir. Parmi eux, vous trouverez Stanley Park. Il s’agit du plus grand parc et représente l’espace de nature par excellence au coeur de la ville. Un réseau surveiller de chemins et routes permet d’en faire le tour à pied ou en vélo. En plus de pouvoir profiter de paysages magnifiques, de nombreuses installations vous offrent des information sur le parc, sa faune et sa flore. Sur ses hauteurs, il donne aussi une belle vue sur la ville et ses quartiers.

Vous pouvez aussi décider de vous éloigner un peu de la ville. Rejoignez alors les stations de ski les plus proches. Elles vous offriront la possibilité de profiter de nombreux activités sportives en hiver. L’été, il est possible de profiter des réserves naturelles pour observer leur faunes ou faire le plein de sensations fortes entre tyroliennes et parapentes.

Enfin, il y a la faune maritime. En effet, il est aussi possible de profiter de la proximité de l’océan pour partir en expédition. Une petite balade en mer organisée afin de pouvoir observer orques, dauphins et phoques. C’est une expérience unique et inoubliable à ne pas rater.

Ses quartiers

La dernière raison de passer un séjour à Vancouver depuis Marseille tient dans ses quartiers. Du quartier chinois au quartier historique, ce sont autant de lieux à découvrir et à apprécier. Vous rencontrerez alors des paysages et des activités différentes. C’est l’occasion de rencontre, de photos et de repas aussi variés que bons.

Gastown est le centre historique de la ville. Vous pourrez y observer des architectures datant du XIXème et XXème siècle. C’était le coeur du premier centre ville de Vancouver et il en comporte encore de nombreuses caractéristiques. Vous pourrez ainsi observer son architecture typique majoritairement faite de briques rouges et ses rues pavées.

Puis, il y a le centre ville actuel de Vancouver. Vous verrez surtout des bureaux et des magasins à cet endroit. Mais vous serez aussi surpris par l’architecture particulière de certains bâtiments. La Vancouver Public Library (Bibliothèque municipale) en fait partie. C’est une construction qui comporte une architecture en escargot aussi belle que impressionante.

 

Ces trois points de vue de la ville différents représentent trois buts de voyage différents. On pourrait partir pour quelques jours dans le seul but d’essayer de vivre comme les habitants de Vancouver le font. Suivre leurs traces et habitudes pour se rendre compte de ce style de vie si particulier. D’autres préfèreraient parcourir la nature qui surplombe et parsème la ville. Partir en randonnée ou autre activité extérieure, observer les animaux forment des attractions variées pour tout amateur de paysages naturels.

Enfin, certains voyageurs pourraient partir avec l’idée de découvrir la ville et son histoire. Parcourir les rues pour en apprendre les secrets et visiter les musées pour en comprendre le passé. Ensemble, ces trois aspects de la ville sont autant d’activités que de raison de vouloir visiter l’Hollywood du Nord. Pas besoin de réfléchir longtemps. Prenez votre billet d’avion, rejoignez un parking aéroport Marseille pour y déposer votre véhicule et laissez l’avion vous menez à Vancouver depuis Marseille.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *