Weekend au Maroc au départ de Marseille Provence
11 juillet 2017
Voyage en Italie au départ de Marseille Provence
26 juillet 2017
Tout voir
Canada

Voyage au Canada au départ de Marseille Provence

Tous les mythes du Grand Nord perdurent avec le temps. Les forêts, les chiens, les baleines, les ours, le sirop d’érable…sont des éléments qui n’échappent pas à l’esprit lorsqu’on parle de la vie canadienne. Mais que peut-on réellement trouver lors d’un voyage au Canada ? Une nature très vaste et de grands espaces qui restent encore à ce jour une fierté pour les Canadiens. Mais ce ne sont pas les uniques raisons qui vous pousseront à choisir cette destination pour votre prochain voyage. S’il y a belle lurette que les explorateurs ont découvert le Canada, il y a moins longtemps que les touristes se sont ruées vers ce pays. Et il y a plusieurs raisons à cela.

Pourquoi choisir le Canada ?

Choisir une destination de vacances n’est pas une tâche aisée. Avant de choisir le Canada, vous cherchez sans aucun doute plusieurs raisons qui vous pousseront à sauter le pas. Voici donc des points qui font que vous devez visiter cette destination au moins une fois dans votre vie.

 

  • Sa gastronomie

 

Certes, il est assez difficile de trouver un type de cuisine particulier lorsqu’on parle du Canada (qui est également le pays du bacon et de la poutine). Toutefois, plusieurs des plats et des boissons les plus célèbres du monde sont issus de ce pays. Parmi les spécialités gastronomiques, vous retrouverez le hamburger, les salades qui sont tout aussi fraîches qu’appétissantes, les sandwichs qui sont considérés comme de véritables repas chauds, la poutine qui est une sorte de frites molles recouvertes de fromage et de sauce brune, mais également les pâtisseries comme le cheese-cake ou le fudge cake.

 

  • Sa bière

 

Les Canadiens sont de grands buveurs de bière. Il est donc normal que ce dernier soit très abordable dans le pays. Et même qu’ici personne ne joue dans la demi-mesure, car la consommation se fait principalement en pinte. Parmi les marques les plus appréciées, il y a la Molson Canadian ainsi que la Labatt Blue. Vous y trouverez également des bières produites localement. Le choix est très vaste et quel que soit vos goûts vous trouverez toujours une bière qui répond parfaitement aux attentes de vos palais.

 

  • Ses parcs nationaux

 

Si vous êtes un amoureux de la vie en plein air, le Canada est sans aucun doute en tête de liste des pays que vous souhaitez visiter. De par son incroyable profusion de parcs nationaux, votre visite sera un moment unique en son genre. Et même si vous ne faites pas partie des randonneurs chevronnés, les parcs comme celui des Glaciers en Colombie-Britannique ou encore celui du Rouge à Toronto vous offriront une multitude de possibilités. Entre les espaces naturels, il semble difficile de faire un choix. Et si vous avez du temps devant vous, vous pouvez même faire le tour de tous ces endroits. Au rendez-vous des découvertes exceptionnelles et des paysages diversifiés à souhait. De plus, il est à noter que l’entrée au sein de la plupart des parcs nationaux est gratuite.

 

  • La qualité de vie au Canada

 

La culture et le paysage du Canada sont uniques au monde. Pour preuve, ces derniers font actuellement la richesse du pays. Que vous soyez à la recherche de grands espaces pour vous détendre ou de villes pour vous relaxer, il y aura toujours un endroit où il fera bon vivre et où vous vous sentirez bien.

Réserver au préalable votre parking aeroport marseille pas cher

Mais ne soyez pas tenté de faire vos valises sans avoir organisé au préalable votre séjour. Et dans cette fameuse organisation, n’oubliez surtout pas d’inclure la réservation de votre parking à proximité de l’Aéroport de Marseille Provence. Cela vous permettra en effet de venir avec votre propre véhicule et de repartir également avec une fois que vous aurez profité au maximum du Canada.

Voyage au Canada au départ de Marseille Provence
3.5 (70.77%) 13 vote[s]

1 commentaire

  1. […] qui datent de plusisuers sciècles pour la plupart. Si vous n’avez pas le tems de parkinr au Canada, faites vous plaisir et partez en weekend à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *