merveilles de Tokyo
Tokyo depuis l’aéroport de Marseille
28 février 2018
rome au départ de marseille
Rome au départ de Marseille
7 mars 2018
Tout voir
Voyage culturel en Italie

Approfondissez vos connaissances en profitant d’un voyage unique en Italie

Profitez d’un voyage culturel en Italie pour vos vacances. En effet, c’est un véritable berceau de l’histoire qui vous recevra dans ce beau pays.  C’est là où le monde occidental à débuter sa renommée actuelle. C’est aussi un pays qui vous offre une gastronomie exceptionnelle et des cadres romantiques où apprécier sa vie de couple.

Voyage culturel en Italie

L’Italie, entre monuments historiques et vestiges gastronomiques

Colisée, Panthéon, Venise, musée en tout genre, pizza ou encore pâtes, tout cela font la renommée de l’Italie. Au moins une fois dans sa vie, on est obligé de faire un voyage culturel dans ce beau pays.

Les monuments incontournables durant votre voyage culturel en Italie

Un voyage culturel en Italie ne peut commencer qu’à Rome. Une capitale pas comme les autres étant donné que c’est un véritable berceau de l’histoire moderne. C’est le lieu où est installé l’amphithéâtre où s’organisaient autrefois, toutes sortes de compétitions sportives. En ruine actuellement, cette Colisée passionne encore le monde entier. Rome, c’est aussi son panthéon qui sert à la fois d’église et de tombeaux des grandes personnalités d’Italie. Mais en ne peut visiter l’Italie, sans prendre une photo en bas de la tour de pise ou visiter la célèbre cité du Vatican. Cela, en plus des visites dans les musées d’art et les monuments chrétiens célèbres.

La particularité gastronomique du pays

Un voyage culturel en Italie, c’est aussi apprécié une gastronomie authentique reconnue dans le monde entier. Pizza, mozzarella, pâtes en tout genre et mortadelle, ce sont autant de noms qui s’apprécient au 4 coins du monde. Mais pour les goûter à la source, Naples est un incontournable. Cependant, pour de bons moments en couple, Venise est conseillé. Vous gouterez à ces plats à bord des gondoles ou des bateaux taxis de la ville.

Partir de Marseille pour se rendre en Italie

Pour votre voyage culturel en Italie, réservez votre place dans l’une des compagnies qui se trouvent à l’aéroport de Marseille. Ces dernières peuvent faire le trajet dans l’une des 6 plus grandes villes d’Italie. Le choix vous revient dans ce cas. Vous n’aurez qu’à bien préparer le voyage.

Les vols qui desservent l’Italie

Votre voyage culturel en  Italie peut se faire en partance de l’aéroport de Marseille à tout moment. Des vols sont prévus pour la Catane, mais aussi, Milan, Naples, ainsi que Venise, Palerme et Rome. Pour un voyage sécurisé à Catane, Palerme et Rome, choisissez Ryanair. Twin Jet dessert Milan et Volotea, Naples. Si vous vous rendez à Venise, Easy Jet et Volotea font le trajet au meilleur prix.

Pensez à un parking sécurisé avant votre départ

Avant le départ pour un voyage culturel en Italie, pensez à bien stationner votre véhicule. Un parking pas cher est à votre disposition dans ce cas, à proximité de l’aéroport. Vous aurez une place pas chère, mais particulièrement sûre. Situé à quelques minutes de votre terminal, une navette gratuite se chargera de votre déplacement. Cela, que ce soit avant  le départ ou à votre retour et quel que soit le nombre de passager.

Consultez les autres articles du site pour avoir de bonnes idées de voyage.

Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *